28 août 2018 à 12:49

Une surprise pour lancer la saison

Premier match officiel et la saison est lancée de la plus belle des manières. Dimanche nos Bleus recevaient Machecoul (R3) dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France.

Une opposition supérieure de 2 niveaux et même un petit peu plus, étant donné que Machecoul a terminé en tête de son groupe de PH l’année dernière mais les Rouge et Blanc sont restées au dernier échelon régional avec la réforme engagée par la Ligue Atlantique.

Un match test pour nos Bleus donc, malheureusement au bout de 5 minutes les locaux trouvent la faille sur un long ballon dans la surface repris de la tête par le numéro 11.

Premier quart d’heure compliqué pour nos joueurs qui vont refaire surface petit à petit dans ce match grâce à de très bonnes séquences de jeu. Les Bleus vont mêmes dominer cette fin de 1ère mi-temps, bousculant leurs adversaires. Mais, c’est insuffisant et le score à la mi-temps reste de 1 but à 0 pour Machecoul.

Comme en 1ère mi-temps, le match repart très fort, mais cette fois les bleus vont trouver le chemin des filets après 5 minutes de jeu par l’intermédiaire de Coco. 1 but partout. Tout est à refaire…

La 2ème mi-temps va être très équilibrée, les deux équipes alternants temps forts et temps faibles. Anthony va nous sortir deux belles parades qui nous permettent de rester au niveau des visiteurs. Du côté bleus, c’est Coco qui va une nouvelle fois ce mettre en évidence avec une belle frappe sur le poteau après un beau rush dans la défense.

Les dernières minutes se jouent sur un fil, les deux équipes sont au bord du KO et à la 92ème minute sur une belle contre-attaque emmenée par Jules, c’est Jordi qui va libérer joueurs et supporteurs qui ont donné de la voix hier poussant l’équipe vers ce beau succès. 2 à 1 score final.

Nous retrouverons donc nos Bleus au 2ème tour de la Coupe de France dimanche prochain.

Un grand merci à nos supporteurs qui nous ont donné la force pour chercher cette victoire dans les derniers instants. Un grand merci aux joueurs et au staff de l’ASR Machecoul, qui malgré la défaite nous ont offert une belle 3ème mi-temps !

Bonne semaine à tous et à dimanche pour le 2ème tour de la Coupe de France ! (plus que 12 matchs avant le Stade de France…)