L'équipe Crédit Agricole - Match de Gala

Clairefontaine

Madame,
Monsieur,

Partenaire majeur de la Fédération Française de Football, le Crédit Agricole s’investit depuis bientôt 40 ans pour soutenir au quotidien le football « partout » et « pour tous » avec une emphase particulière sur le football amateur dans les régions.

Afin de connaître davantage son engagement, le Crédit Agricole organise, avec l’appui de la FFF, une opération originale, « l’Equipe Crédit Agricole », qui se déroulera au cours du premier semestre de cette année 2013.

Ce projet a pour objectif de mettre en scène la diversité des footballs parrainés par le Crédit Agricole en rassemblant au sein d’une même équipe : des jeunes ; seniors et féminines, issus de clubs amateurs et venus de la France entière.

Pour rendre l’aventure unique et exceptionnelle, les sélectionneurs des Equipes de France A, masculine et féminine, Didier DESCHAMPS ; Bruno BINI et leur staff respectif (Guy STEPHAN ; Franck RAVIOT ; Corinne DIACRE et André BARTHELEMY), officieront en tant que sélectionneurs et entraîneurs de cette équipe.

Leur mission, à partir des joueurs présélectionnés avec votre aide, sur des critères de qualités sportives et humaines, sera de créer un collectif inédit qui jouera un match de gala final contre une équipe d’anciens internationaux au CTNFS de Clairefontaine le 16 juin prochain.

Ce dispositif repose sur l’implication du District de Vendée de Football qui doit pré-sélectionner 3 clubs méritants. Vous faites partie des 3 clubs choisis par le District pour participer à cette opération :

-       E.S.O.F. VENDEE LA ROCHE S/YON – SECTION FEMININE
-       ET.S. BELLEVILLE SUR VIE
-       S.A. ST FLORENT DES BOIS

Cette première étape étant faite, il vous appartient maintenant de choisir 3 joueurs ou joueuses méritant(e)s (critères sportifs et humains à prendre en compte), parmi vos équipes, sachant qu’il doit y avoir obligatoirement :

-       1 joueur (ou joueuse) U17 - Antoine DIAS
-       1 joueur (ou joueuse) U19 - Yohann FRIN
-       1 senior (moins de 35 ans) - Sébastien POISSONNET

Et qu’ils doivent jouer à des postes différents (défenseur ; milieu ; attaquant) – Pas de gardien.

Vous remplirez les fiches-joueurs jointes et vous nous les renverrez au District au plus tard jeudi matin.

Ensuite :
-       Au mois de mars, une première étape de sélection en présence de membres du staff des Equipes de France se déroulera via 3 tournois régionaux (Lyon ; Lens et Bordeaux). En ce qui concerne notre région, ce sera le 23 mars à Bordeaux
-       Les sélectionnés (44) issus de cette première phase se retrouveront à Clairefontaine pour un stage d’entraînement de 2 jours : les 20 et 21 avril, avec les coachs des Equipes de France. Ils sélectionneront alors les membres définitifs de l’Equipe Crédit Agricole : 16 joueurs (ou joueuses).
-       Le dernier temps fort de l’opération se déroulera le week-end du 15 et du 16 juin à Clairefontaine (match de gala).

Par cette opération de communication mettant en scène l’engagement du Crédit Agricole dans le football, il s’agit aussi de promouvoir les valeurs de ce sport que nous défendons ensemble : universalité ; solidarité ; respect ; mixité ; promixité et passion. Nous espérons que cette opération originale rencontrera votre adhésion et votre soutien indispensables à sa réussite.

Nous vous remercions d’avance pour votre implication et vous présentons nos plus cordiales salutations.

Le Président du District,
Jean-Jacques GAZEAU