Rassemblement du foot adapté

Date d'envoi : jeudi 13 février 2014 16:06
À : ET.S. BELLEVILLE S/VIE
Cc : Didier COUTURIER; 'gadegerard@gmail.com'; SOULARD Lydie
Objet : Club de BELLEVILLE SUR VIE - Rassemblement du foot adapté - 09 Avril 2014

Monsieur le Président,

Depuis déjà trois saisons, le District de Vendée de football, par sa Commission Football Adapté organise des rassemblements de football pour des personnes en situation de handicap mental. Ces journées rassemblent des joueurs et joueuses venant d’une quinzaine de structures : FOYERS,  ESATS, IMES du département. Notre objectif est d’abord de passer une bonne journée de football dans un esprit convivial. Nous voulons aussi par l’organisation de tels rassemblements rapprocher les clubs de Vendée et le monde scolaire (Collèges et lycées) du monde trop méconnu du handicap.

Comme je vous en avais parlé il y a quelques jours au téléphone, nous sommes entrés en contact avec un professeur d’EPS du collège St Exupéry qui souhaite organiser un tel rassemblement avec ses élèves.  La date du Mercredi 09 avril 2014 a été retenue.

Environ 70  à 80 personnes seraient présentes Le collège serait l’organisateur et le club de Belleville nous mettrait à disposition les installations. Je pense qu’un terrain en herbe est suffisant et une salle pour pique-niquer en cas de mauvais temps. Je vous joins un «  cahier des charges » qui nous sert uniquement  de référence… mais tout est possible… on s’adapte…

Le matin, les structures disputent un tournoi entre eux (Football Adapté).  L’après-midi, des joueurs du collège (donc sans doute certains de Belleville) nous rejoindraient pour pratiquer ce que nous appelons du football unifié (équipes composées de joueurs en situation de handicap et de joueurs valides). Il est donc nécessaire pour la réussite de cette journée qu’elle soit préparée en amont par les différentes parties : Commission Football Adapté ; collège Saint Exupéry et le club de Belleville. Je vous tiendrai au courant d’un moment fixé  pour vous rencontrer et échanger à la date qui vous convient le mieux.

Espérant que ce courrier retiendra toute votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Didier COUTURIER

Président Commission

Football Adapté

Portable : 06.60.39.14.73

NOUVEAU LOGO 85

District de Vendée de Football

Sylvie HUVELIN

Pôle Technique, Communication – Foot Animation 3, 5, 7 et 8

Tél. : 02.51.44.27.30 (*3) – Fax. : 02.51.44.27.32

Internet :

Faites un geste pour la planète, n'imprimez ce message que si nécessaire.