Devenez Mécène

Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement d’un don à un organisme, par une ou des actions d’intérêt général.

On peut définir le mécénat comme l’apport d’un soutien financier ou matériel par une entreprise ou un particulier à une action, activité d’intérêt général.

Accepter le mécénat dans le domaine sportif, c’est présenter le sport comme vecteur de lien social.

Le mécénat se différencie du sponsoring par la nature des actions soutenues, qui doivent normalement être porteuses de sens, mais surtout dans le fait que le mécène ne doit recevoir aucune contrepartie directe. Le mécénat s’assimile alors à un don.

Il faut savoir enfin qu’un particulier, qui devient mécène, bénéficie d’une réduction d’impôt : 66% de réduction d’impôt plafonnés à 20% du revenu imposable.

Sachez par exemple, que c’est grâce à nos mécènes actuels que nous avons pu accueillir Corentin Baron, freestyler professionnel, à notre tournoi des Jeunes.

Le club de l’ESB FOOT remercie bien évidement nos quelques mécènes et vous invite à les rejoindre.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre référent :

Laurent AUDUREAU

audureaulaurent@orange.fr

U15 B / GJ AUBIGNY BOIS NESM 4 jours
U15 B / GJ AUBIGNY BOIS NESM et 2 autres : résumés des matchs 4 jours
Séniors B / HERBERGEMENT 4 jours
LA ROCHE GENERAUDIER / Séniors A 4 jours
LA ROCHE /YON ESOF / U13 B 6 jours
LA ROCHE /YON ESOF / U13 B : résumé du match 6 jours
SALIGNY FC / Séniors B 11 jours
SALIGNY FC / Séniors B et Séniors A / ESSARTS FCG : résumés des matchs 11 jours
Séniors A / ESSARTS FCG 11 jours